Présentation Globale de Zednode

Informations clés

Zednode est un service de hosting Masternodes. A l’image de beaucoup de ses concurrents, le site présente au premier plan son but, ainsi que la possibilité pour l’investisseur intéressé de s’inscrire. Zednode se construit à travers une page d’accueil travaillée dans son design comme dans sa clarté. Les rubriques – au nombre de 6 -, permettent d’accéder à la FAQ, au service de Masternode, au réseau Slack et à quelques informations complémentaires.
Bémol en revanche, puisque le site ne mentionne aucune information concernant l’identité du projet – histoire, membres du projet, date de création, etc…

Business Model

Offre de Masternodes et type de service

Zednode propose des services de hosting Masternodes pour plusieurs devises :

  • Zcoin
  • Dash
  • Pivx
  • Smartcash
  • Innova
  • Syscoin
  • Zoin
  • Ghostnodes
  • Tezos Baking
Tarification

Les tarifs nous sont délivrés dès le début sur la page d’accueil. Une aubaine quand on compare cela avec certains concurrents. Le système de paiement est très  simple : paiements mensualisés avec une réduction en fonction du nombre de mois d’affiliation.

Zednode pricing

Ergonomie & User Interface

Design Zednode


Dès le premier coup d’oeil sur le site, la réaction est unanime : le site est beau ! Le fond comme la forme est soigné et les couleurs sont très bien disposées. La page d’accueil présente de manière claire et limpide toutes les informations basiques sur les services de l’entreprise.
Petit bémol en revanche car la liste des Masternodes disponibles aurait pu être un peu plus travaillée. Aucun logo, les devises nous sont présentées comme un simple listing.

Zednode

Leur relation avec la communauté

Zednode se démarque légèrement de ses concurrents en mettant à disposition sur le site, des avis de consommateurs issus de Twitter. Néanmoins le projet ne fait aucunement mention des autres réseaux sociaux.

customers Zednode


Slack : Zednode tire son épingle du jeu en proposant aux visiteurs du site de rejoindre l’espace de travail du projet sur Slack. Une bonne chose, qui a le mérite d’être peu conventionnelle.

Facebook : nous ne sommes pas parvenu à trouve de page Facebook concernant Zednode.

Twitter : sans y être trop influent, l’entreprise possède toutefois un compte Twitter. Avec 133 followers pour 29 tweets Zednode ne figure pas parmi les plus grands influenceurs du milieu Masternodes. Il a en revanche le mérite d’être régulièrement actif.

Discord : de même que Facebook, Zednode ne semble pas présenter de channel Discord pour sa communauté.

Telegram : Zednode est également présent sur le tchat émergent Telegram avec une soixantaine de membres.

Conclusion

En dépit d’une offre de Masternode variée et attractive,  le service nous laisse toutefois sur une note d’amertume concernant plusieurs domaines. Le site ne nous délivre pas certaines informations essentielles comme les membres du projet ou l’historique de l’entreprise. Zednode, bien qu’ayant fait l’effort de nous inviter sur Slack, ne présente aucune mention de leur communauté ni de leur réseaux sociaux – hormis quelques screens de Twitter triés sur le volet. En conclusion, le site est très bien pensé en terme de design et d’interface. L’offre de Masternodes est correcte, mais le manque crucial de données ne permet pas à Zednode d’être selon nous, en haut du classement.

Si l’univers des Masternodes vous intéresse et que vous hésitez encore dans vos choix d’investissement, notre premier article est fait pour vous.