Vous êtes intéressés par les services de Masternode Partagé ? Mais vous ne savez pas dans lequel investir ? Notre article va vous permettre d’y voir plus clair entre deux concurrents de Masternodes Partagés. En effet, nous vous avons préparé un comparatif entre StakingLab et SimplePosPool.

Comparatif des informations générales

Le problème reste encore une fois le même avec les projets de Hosting Masternode : le manque d’information. La plupart des sites concentrent l’attention des consommateurs vers les services et les tarifs. Cependant, ils oublient une chose essentielle selon nous : l’identité du projet. StakingLab se prête brièvement au jeu, mais SimplePosPool n’échappe pas à la règle en se limitant au strict minimum en terme d’informations.

StakingLab présente une rubrique “About us”. Nous pouvons y retrouver les informations suivantes : date de création de l’entreprise et implantation. En revanche le reste de la rubrique présente brièvement l’ambition du projet sans aller dans les détails.

Simple Pos Pool ne fournit presque aucune donnée mise à part une brève introduction du projet, ainsi qu’une rubrique “About us” qui donne des informations sur les services uniquement.

En résumé, il y a très peu d’informations si l’on s’intéresse purement à l’identité des deux projets, même si StakingLab a fourni un léger effort.

Les Masternodes

Bien que les deux projets proposent des services de Masternode partagé, ils se distinguent dans le contenu qu’ils mettent à disposition.

StakingLab réalise un véritable tour de force depuis peu avec un élargissement de son offre de Masternodes. En effet, avec près de 60 coins disponibles, il se présente comme l’un des services de Masternodes partagés, les plus impressionnants du marché.

Simple Pos Pool quant à lui, propose les coins suivants : Bitcoin Green, Condominium, Cropcoin, Deviant Coin, ExtensiveCoin, Frost Coin, GINcoin, High Temperature Coin, Light Paycoin, Medic coin, Olympic coin, PaC Core, Parlay, Phore, PayDay Coin Rover Coin, Satoshi Coin, Sanchezium, Stipend, HempCoin, Trittium, Vantaur, Apollon Coin.

Sans même s’attarder sur les différents Masternodes, les deux services sont réellement impressionnants dans la quantité de leur offre. StakingLab a su élargir son marché et le résultat est surprenant. Au niveau qualitatif, les avis peuvent  diverger. Mais aucun des deux concurrents ne sort réellement du lot – nous ne retrouvons pas de Dash ou ZCoin par exemple.

Les tarifs

Les deux concurrents ont l’avantage de proposer leurs tarifs sur leur site, même si StakingLab ne les a pas mis de manière aussi claire que Simple Pos Pool.

StakingLab nous livre les informations suivantes :

Simple Pos Pool  présente de bien meilleure manière ses tarifs. Les informations nous sont explicitement données à travers leur rubrique “About us”. L’entreprise se rémunère en percevant un pourcentage sur les bénéfices des placements générés par les investisseurs – 1% jusque fin 2018 et 3% à partir de 2019 -. Il y a également un système d’affiliation que vous pouvez retrouver plus en détail à travers notre article dédié à Simple Pos Pool.

Les deux services prennent un pourcentage sur les rewards. StakingLab prend 3% sur les Masternodes contrairement à Simple Pos Pool qui est à 1% et 3%. Bien sûr il est selon nous nécessaire de s’y lancer pour se rendre compte des réelles différences, mais il est clair que Simple Pos Pool se place en première position sur le papier.

Design et UI : comparatif

Ici, il sera principalement question de goût car les deux sites sont visuellement corrects même notre préférence penche du côté de StakingLab.

Les deux sites sont épurés et mettent en évidence les informations. Cependant, le fond de StakingLab est travaillé et les cryptomonnaies sont bien mises en évidence. Cela permet de rendre la visite du site plus agréable.

La communauté

Nul doute que ce tableau comparatif marque une nette différence entre les deux concurrents. Présent sur deux réseaux supplémentaires, StakingLab dispose même d’un compte Instagram, ce qui est peu fréquent. Si on compare les chiffres, Simple Pos Pool est généralement moins influent sur Twitter et Facebook. D’ailleurs il ne dispose pas de Discord – channel de discussion pourtant très fréquent dans le milieu de la Blockchain et des cryptomonnaies.

Verdict ? StakingLab est bien implanté sur les réseaux  et prend soin de sa communauté. Il se place de ce fait en haut du panier.

Conclusion

StakingLab prend le large sur son concurrent dans le design de son site, dans sa présence sur les réseaux ainsi que dans le soin apporté à sa communauté. SimplePosPool, lui, tire sa force de sa quantité astronomique de Masternodes. Mais aussi des tarifs moins chers que son concurrent.

Si vous souhaitez en apprendre une peu plus sur ces services, nous vous invitons à visiter nos articles respectifs sur StakingLab et SimplePosPool.