Simple Pos Pool

Présentation globale de Simple Pos Pool

Informations clés  de Simple Pos Pool

Simple Pos Pool est un projet qui présente les informations clés en terme de services proposés – Masternodes Partagés ou encore Staking -, mais ne présente pas d’informations essentielles telles que les membres de l’équipe, la date de création, le pays, etc…

Les informations générales, présentes sur le site, se limitent à une rubrique d’introduction présentant le projet comme étant créé par une équipe de passionnés du Staking – génération de récompenses en gardant des coins de cryptomonnaies sur un portefeuille en ligne – sans en présenter les membres. Enfin, il existe une rubrique “About us” mais elle se base sur les services proposés plutôt que sur l’équipe en elle-même. 3 autres rubriques sont présentes, à savoir, le FAQ, Register et Login.

Type de service

Simple Pos Pool  propose des services de Masternodes Partagés. C’est-à-dire qu’à la différence d’un Masternode classique, l’investissement de départ est partagé entre plusieurs investisseurs. Cela permet à tous d’investir dans un Masternode, quelques soient leurs moyens.

Simple Pos Pool propose 39 sortes de Masternodes Partagés différents dont notamment le Bitcoin Green, Deviant Coin, DashGreen, Frost Coin, GINcoin, Lightpaycoin, PaC Core, Satoshicoin, Stipend, Trittium -. Malgré le nombre de Masternodes, on ne retrouve pas de cryptomonnaies avec de projets réellement solides à l’image du Dash.

Au-delà des Masternodes Partagés, Simple Pos Pool propose également un service de staking simple sur 19 cryptomonnaies différentes – XP Coin, BCARD Coin, GPKR Coin, SINS Coin, Bitb, Pivx, Stratis, LindaCoin, Shard Coin, Varius, MmoCoin, RainCoin, Worx coin, Bws-pos, Impl, Jump, Dudgx, Hight, Pny -.

Business Model

L’Offre de Masternodes Partagés

Comme expliqué, Simple Pos Pool propose une offre de Masternodes Partagés gravitant autour de 39 devises différentes.

Le site présentent les avantages suivants :

  • Interface intuitive
  • Temps de récompense plus court lorsque l’on “share” – partage – un Masternode
  • Transparence
  • Aucune restriction sur les dépôts et retraits
  • Pas de coût matériel

Tarification

Simple Pos Pool se rémunère en percevant un pourcentage sur les plus-value des investisseurs dans les Masternodes Partagés. Le client peut investir le montant de crypto-monnaies qu’il souhaite, sans frais ni mise de départ prédéfinie.

Jusqu’à fin 2018, l’entreprise récupère 1% du bénéfice généré pour la partie staking. Elle récupère ensuite 3% à partir de 2019 pour chaque revenu que le client perçoit. Il n’y a aucun frais pour déposer ou retirer ses cryptomonnaies.

Le site a également mis en place un système de frais sur les bénéfices réalisés au cours du fonctionnement des masternodes partagés. En effet, pour chacun d’entre eux, Simple Pos Pool prélève 5% de frais.

Ergonomie & User Interface

Concernant le design du site, simplicité d’utilisation et design épuré sont les maîtres mots. Malgré le peu de données présentées, le site demeure intuitif et simple de compréhension.

La page d’accueil nous présente l’ensemble des cryptomonnaies et des services ainsi qu’une plage de 5 menus – Intro, About Us, FAQ, Register, Login.

Sans être très complet le site dispose d’une UI sobre et travaillée.

La communauté

En terme de communauté, le site ne nous donne aucune information : il ne présente aucune trace de réseaux sociaux.

En s’y intéressant de plus près, on remarque tout de même une légère présence sur Facebook avec 144 personnes abonnées à la page. Hormis des partages venant de Twitter, nous ne retrouvons pas d’article sur la page Facebook, notée 4,9 sur 5 avec 7 avis.

Sur Twitter en revanche, Simple POS Pool est suivi par plus de 1685 personnes avec un nombre actuel de 294 tweets depuis janvier 2018.

En conclusion, l’entreprise est timidement présente sur les réseaux. Mais le site ne présente ni trace de la communauté, ni boutons permettant d’accéder aux réseaux sociaux.

Conclusion

En conclusion, l’entreprise Simple POS Pool propose un service de staking varié ainsi que 39 Masternodes Partagés différents.

Le site est sobre, intuitif et épuré. En revanche, il manque cruellement d’informations. On y retrouve seulement les services proposés ainsi qu’une FAQ – pas de boutons de réseaux sociaux, ni d’informations concernant l’équipe et l’entreprise.

Si cet article vous a intéressé, vous pouvez également lire celui sur le concurrent HostMNS