Présentation Globale de Wirehive

Informations clés

Le site Wirehive est extrêmement complet. La page d’accueil est fournie et le design est d’une élégance très rare. Le site met à disposition plusieurs boutons pour amener le lecteur vers ce qui l’intéresse – Service de Hosting, Consulting, Partenaires, WireHive et contact.
A la différence de la plupart des sites proposant des services Masternodes partagés, Wirehive met en avant une quantité impressionnante d’informations les concernant. Une rubrique entière présente le mode de fonctionnement de l’entreprise, ainsi que les membres du projet. Wirehive inclut même les réseaux des employés si l’on désire en savoir plus sur leur parcours professionnels.

Type de service

Wirehive propose une multitude de services, allant bien au-delà des Masternodes partagés.
Un service de Cloud Consulting : l’entreprise est avant tout experte en stratégie d’entreprise. Elle aide les particuliers et les entreprises dans leur stratégie sur plusieurs niveaux – implémentation, design, stratégie, recherche, etc…


Un service de Hosting : Wirehive c’est avant tout un service de conseil et d’optimisation pour les entrepreneurs ayant la volonté de développer leur site web, boutique en ligne, application ou plateforme.

Ce service de Hosting se décompose en plusieurs parties :

  • Amazon Web Service : il s’agit de services web Amazon permettant aux clients de réduire les coûts d’infrastructure et d’augmenter la productivité.
  • Microsoft Azure : ce service s’adresse aux clients détenant des applications .net et .Io. Il est mis à disposition afin d’optimiser les lancements d’applications, sous la tutelle de spécialistes certifiés Microsoft.
  • Plateforme Google Cloud : service de gestion de personnel interne via le Big Data
  • Des services de Cloud privés/publics et de Hardware
  • Service d’hébergement de Masternodes : actuellement en développement et prochainement disponible – septembre 2018 d’après Wirehive.

Business Model

Offre de Masternode

Comme cité précédemment, l’offre de masternode apparaitra pour la fin de l’année 2018. Néanmoins, Wirehive met déjà en avant les produits qui seront disponibles dans le futur :

Wirehive proposera donc des Masternodes fortement démocratisés dans l’ensemble, notamment avec le Dash qui dispose d’un système de gouvernance de confiance.

Le point faible reste cependant leur manque de spécialisation dans ce milieu, puisqu’ils sont à la base dans le conseil et l’optimisation de contenu web .

Tarification

Les tarifs se situent en dessous des présentations de service de manière à simplifier la recherche du lecteur. En revanche, les prix du service de hosting de Masternode ne sont pas encore affichés, car le projet n’est pas encore abouti.

Ergonomie & User Interface

Le site est une véritable prouesse en terme de design et d’ergonomie. Tout est construit pour maximiser l’épuration tout en ayant la totalité des informations nécessaires. Des boutons, des hyperliens, des menus déroulant, une qualité photo/image au top; tout est construit minutieusement et ça se ressent dès le premier coup d’oeil.

Leur relation avec la communauté

Côté relation communauté, Wirehive est présent sur les deux réseaux conventionnels – Facebook et Twitter. Avec un suivi d’environ 2 000 personnes et une forte activité journalière, l’entreprise tire son épingle du jeu sur Twitter. Malgré cette forte activité, Wirehive ne semble pas s’impliquer sur les réseaux – seulement 500 mentions “j’aime sur Facebook. L’entreprise ne semble pas présente non plus sur Discord. Il existe toutefois une rubrique mettant à disposition les moyens de contacter l’entreprise – adresse, téléphone, mail, etc…

Partenariat

Une des plus grandes forces de cette entreprise réside dans sa multitude de collaborations, notamment avec de grands groupes tels que Dell ou encore Vodafone.


Conclusion

Wirehive est une entreprise très axée sur le Cloud, la Big Data et les nouvelles technologies en général. Forte de nombreux projets, cette entreprise a pourtant peu d’impact sur les réseaux sociaux. Leur site internet tout comme le contenu est d’une richesse rare et cela donne envie d’en savoir plus.

Concernant les Masternodes partagés en revanche, il y a peu d’information car que le projet est en cours de développement. On pourrait reprocher le fait que leur service de Masternodes partagés n’est qu’une partie infime de leur travail. Là où d’autres concurrents se spécialisent davantage. Par conséquent, l’entreprise met toutefois en avant le Dash qui est un e cryptomonnaie de confiance.

Pour en savoir plus sur d’autres services de Masternodes Partagés, nous vous invitons à lire notre article sur Zednode.