Présentation globale de StakingLab

Informations clés

Le site de StakingLab présente une rubrique “About us”. Nous pouvons y retrouver les informations suivantes : date de création de l’entreprise et implantation. En revanche le reste de la rubrique présente brièvement l’ambition du projet sans aller dans les détails.

Nous retrouvons toutes les informations nécessaires à l’investissement pour le client à travers les rubriques suivantes : Home, About Us, Listed Coins, Whitepaper, Help, Contact Us, Blog, Login.

Enfin, la page d’accueil du site présente l’ensemble des services ainsi que les coins disponibles et les masternodes partagés en cours de fonctionnement.

Type de service

Le projet a pour but de proposer un service de Masternodes Partagés ainsi qu’un service de POS – Proof of Stake. Ce dernier met en évidence 14 Cryptomonnaies, leur top des coins : Logis, Oduwa Coin, Qubnet, Stakinglab, Bettex Coin, Condensate Rain, Deviant Coin, LightPayCoin, PIVX, SafeInsure, DogeCoin, Paws, PICPOTO Coin, DropCoin.

Il y a également un service de Staking Pool Coins avec les cryptomonnaies suivantes : Condensate Rain, Impleum et Peony.

Nous retrouvons donc un service de Masternodes partagés varié, mais qui ne propose pas de Coins aussi connus que le Dash, malgré la présence du BITG – BitcoinGreen – ou encore le DashGreen.

Business Model

Offre de Masternodes

StakingLab propose 66 cryptomonnaies différentes pour l’exploitation de service comme les Masternodes Partagés ou encore Proof of Stake – gain de récompense rien qu’en gardant les coins sur un portefeuille en ligne. Vous pouvez consulter les fiches des différentes cryptomonnaies disponibles sur le site dans la rubrique Listed Coins. Pour en savoir plus sur celles qui vous intéresse, vous n’aurez qu’à cliquer sur Read More.

Tarification

Les tarifications – bien que compliquées à localiser sur le site – présentent les informations suivantes :

Frais MN et Retrait


Le design, l’UI, l’ergonomie

Le design de la page est plutôt bien pensé. Cependant, il manque de clarté dans certaines dimensions, ce qui rend l’accès à l’essentiel parfois compliqué.

Les créateurs du projet ont bien travaillé sur les couleurs, comme sur l’ergonomie, tout cela renvoie une image de design épurée. En revanche, certaines dispositions rendent l’accès à l’information difficile d’accès.

Leur relation avec la communauté

Du côté de la communauté et des réseaux sociaux, l’entreprise met l’accent sur le chat vocal émergent : Discord. Le tout en proposant les réseaux sociaux classiques : Facebook, Twitter et Instagram.

Concernant Discord, le chat vocal est très actif : 7 206 membres actuellement avec 800 membres constamment actifs.

Animée par des posts journaliers, la page Facebook est suivie par 772 personnes. Par ailleurs, la notation nous en apprend peu sur les retours du projet – 11 votes avec une note de 4,8 sur 5.

Le compte Twitter, lui, est suivi par 3 651 personnes avec 912 tweets à son actif. Ouvert en août 2017, ce dernier montre une activité journalière.

Enfin, StakingLab a publié 132 publications sur Instagram depuis sa création et plus de 1 397 personnes suivent le projet.

Conclusion

En résumé, StakingLab est un projet qui propose un service de Masternodes partagés varié.

Le design du site est épuré et bien construit. En revanche, certaines données cruciales comme la tarification sont difficilement visibles. Cela rend son accès compliqué au premier coup d’œil.

Enfin, un grosse communauté soutient le projet : 7 206 membres Discord, 3 651 followers sur Twitter et 772 suivis sur Facebook. Les posts sont nombreux quelque soit le réseau. Petit point supplémentaire concernant la notation sur Facebook, seulement 11 votes pour 772 suivis. Cela en dit peu sur la satisfaction client.

Si vous souhaitez découvrir d’autres services de Masternodes Partagés, nous disposons d’un autre article qui devraient vous intéresser.