Informations clés de Nodeshare

Nodeshare est un site proposant des services de Masternode partagé. Les membres du projet se présentent comme des pionniers de l’hébergement de Masternode partagé et le premier service à proposer plus de 5 devises. Le site fût créé en juin 2017 et a réellement commencé à être performant à partir d’octobre 2017.

Première information : Nodeshare nous informe que le site est actuellement en maintenance.

Le site web dispose d’une page d’accueil, mais aussi de quatre autres rubriques : Setup Guides, FAQ, About Us et My Account. La rubrique FAQ donne accès à une quantité d’informations importantes en dépit de son design rendant la visite peu intuitive.

Enfin, le site annonce le stand by du projet puisque le co-fondateur travaille essentiellement sur d’autres sites et blogs tels que masternodes.online, betweenblocks.org, ou encore masternode.buzz.

Business Model

Type de service

Nodeshare est un service de Masternodes partagés – d’où son nom. Il offre un très large choix comme en atteste l’image suivante:

Nodeshare

Ergonomie & Interface Utilisateur

Concernant l’interface, il y a une information qui saute aux yeux : le contenu. Aucune image, un ensemble très épuré… Voici les principales informations qui nous viennent à l’esprit en regardant la page d’accueil.

Nodeshare

En revanche, la rubrique dédiée aux guides des Masternodes est visuellement très belle et donne envie d’en savoir plus.

La Communauté

Un lien vers un compte Twitter est accessible sur la page d’accueil du site.

En faisant des recherches, il ne paraît pas y avoir de page Facebook…En revanche, nous retrouvons une forte communauté sur Twitter. Avec une bonne activité et 2 682 followers pour 334 tweets depuis juin 2017, Nodeshare est actif sur ce réseau.

Conclusion

En conclusion, Nodeshare est un projet intéressant au vue de leur soutien sur Twitter et de la notoriété de l’un des membres du projet. En dépit de cela, ce dernier est actuellement en standby et le site démontre un manque d’implication en terme d’information et de design.

À lire également : lesmasternodes.